Lhandar

Lhandar est un rpg se déroulant à l'époque médiéval. Vous incarnerez un seigneur, un simple soldat, un prêtre ou n'importe quel autre personnage caractéristique de l'époque médiéval de votre choix. Lhandar est une île ayant été conquise par des hérétiques
 
AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Histoire de Lhandar

Aller en bas 
AuteurMessage
William Le rouge
Admin
avatar

Messages : 77
Date d'inscription : 07/03/2011

MessageSujet: Histoire de Lhandar    Ven 16 Déc - 21:33

En l'an de grâce 1215 du calendrier de Bahl, le roi Fildizius, surnommé le retord par son peuple, dirigeait le royaume d'Orunidor. Il s'agissait d'un royaume immense entouré à l'Ouest par la mer des Supplices et au Sud par la mer Turquoise. Il s'agissait d'une nation riche que venait juste de  sortir d'une longue et difficile guerre contre la fédération des baronnies du Nord il y avait de cela trente ans. Cependant l'Eglise du royaume dû faire face en l'an de grâce 1198 à un processus de dissidence de certains membres de son clergé. Pour ces derniers, il était absurde de laisser le saint livre ainsi que les membres du clergé parler en vieille orunidorien, alors que cette langue n'était parlée que par une minorité de l'élite. De plus, selon eux le clergé ne devait pas chercher à être riche comme il le cherchait avec ses lettres de clémences. Dans un premier temps ce débat était resté au sein de l'église, mais en 1199 un prêtre décida de quitter l'Eglise de Bhal pour fonder une nouvelle Eglise qu'il voulait plus juste. Cet acte marqua le début d'une longue propagation d'un courant réformiste dans le royaume. Dans un premier temps le roi laissa faire cette propagation religieuse mais en l'an de grâce 1211 tout changea suite à l'attentat fait par des réformistes contre son troisième fils. Depuis ce jour le roi Fildizius  s'était juré de tuer les réformistes qui se trouvaient dans son royaume. Pendant prêt de quatre longues années le royaume fut à feu et à sang, rongé par la maladie religieuse. Le roi se rendit alors compte que sa méthode n'était pas efficace, pire elle encourageait la conversion religieuse. Face à ce terrible constat d'échec il resta cloîtré dans sa bibliothèque pendant plusieurs semaines et lisait des livres pour s'occuper. Alors qu'il était au comble du désarroi il tomba sur un vieux livre qui appartenait à son père : Récits de Voyages de  Henry De la Tour. Intrigué le roi ouvrit le livre et découvrit que celui-ci contenait de nombreux chapitres tous différents. Chacun parlait d'une région du monde connue. Il tomba alors sur une région appelé Lhandar.


Lhandar est une île de taille imposante située très au large à l'intérieur de la mer des Supplices. Jadis il y vivait un peuple glorieux qui avait dominé le monde notamment grâce à sa flotte. Hélas un mal terrible décima toute la population. Aujourd'hui l'île est considérée comme maudite est aucune nation n'ose en revendiquer la souveraineté. Cela doit surement être dû au grand cataclysme qui laissa de nombreuse villes autrefois surpeuplé à l'abandon. Encore aujourd'hui on retrouve de nombreuses villes de l'époque de ce peuple notamment leur capitale Port-Lanis, mais elles sont toute en ruine. Seule quelque bandits osent s'aventurer sur l'île maudite mais rare sont ceux qui restent très longtemps dessus.

Le roi comprit en lissant ce paragraphe ce qu'il devait faire. Il décida pour mettre fin à la guerre de laisser le choix aux hérétiques : soit ils restaient et ils mourraient soit ils prenaient le large à destination de Lhandar. En les parquant tous sur cette île il pourra alors constituer une armée pour les exterminer un jour prochain. Beaucoup de réformistes crurent que c'était un nouveau mensonge du roi. Pour eux Lhandar était une île mythique issue du folklore des marins lorsqu'ils voulaient faire peur aux gens. Ces personnes furent toutes exterminées. Cependant 59 653 personnes décidèrent de prendre le large dans des bateaux très différents l'un de l'autre. Ils n'avaient  pour seul bâtiment de défense que le vieux Le Flamboyant dirigé par le commandant Mowbray pour les protéger et les amener à Lhandar.

C'est ainsi que commença l'histoire de la résurrection de Lhandar.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Histoire de Lhandar
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pages d'histoire des hommes et des femmes d'Haiti et leurs épisodes
» Page d'histoire: Tiresias Augustin Simon Sam, president.
» Une petite histoire ... pour se remonter le moral !
» « Mais j'trouve pas de refrain à notre histoire... »
» Page d'histoire: Mefaits de l'occupation Americaine (1914-19

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lhandar :: Arcanes de Lhandar :: L'histoire de Lhandar-
Sauter vers: