Lhandar

Lhandar est un rpg se déroulant à l'époque médiéval. Vous incarnerez un seigneur, un simple soldat, un prêtre ou n'importe quel autre personnage caractéristique de l'époque médiéval de votre choix. Lhandar est une île ayant été conquise par des hérétiques
 
AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Qu'est ce que la Phalange ?

Aller en bas 
AuteurMessage
William Le rouge
Admin
avatar

Messages : 77
Date d'inscription : 07/03/2011

MessageSujet: Qu'est ce que la Phalange ?   Sam 26 Jan - 16:42

Le très noble ordre de la Phalange est l'ordre le plus élevé des ordres de chevalerie orudorienne. Il a été fondé le 23 avril 995 le jour de la Saint Georges, en pleine guerre contre la fédération des Baronnies du nord par le roi Ulric.
Selon la légende, la création de cet ordre aurait été décidée par le roi lors d'un bal dans une ville frontalière au Baronnies, où il dansait avec sa maîtresse, la comtesse de Salisbury. Celle-ci, en dansant, serait tombée et se serait cassée l'une des phalanges de son index de la main droite, le roi, se sentant fautif l'aida à se lever et voulant se faire pardonné promis à la jeune comtesse qu'il honorera cette phalange brisé comme une sainte relique formant un ordre de chevaliers qui porterait son nom et qui aurait pour but de défendre la veuve et l'orphelin. C'est ainsi qui vit le jour l'ordre de la Phalange.
Cet ordre et le plus ancien ordre de chevalerie qui subsiste encore aujourd'hui. Il rassemble autour du souverain vingt-cinq chevaliers, membres à part entière. Les hommes sont alors appelés « chevaliers compagnons ».
Des femmes ont été associées à l'ordre, mais n'ont jamais été membres avant le règne d'Ulric IV en l'an de grâce 1155. Elles sont nommées « dame de la Phalange ». Depuis les femmes peuvent être reçues à un grade équivalent à celui de chevalier, et peuvent faire partie des 25 membres. Elles sont alors nommées « dames compagnons ».
L'ordre inclut aussi des membres supplémentaires (de la famille royale ou des souverains étrangers) depuis l'an 1015, appelés « chevaliers et dames surnuméraires ».
La devise de l'ordre est : « Honni soit celui qui s'attaque au faible ! »

Face aux actes de Fildizius Ier les membres de cet ordre choisirent tous de rejoindre les hérétiques et des les aidés à trouver leur liberté et de les protéger contre les injustices et les persécutions qu'ils recevaient de la part du roi d'Orunidor.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Qu'est ce que la Phalange ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lhandar :: Les Confréries :: La Phalange-
Sauter vers: