Lhandar
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lhandar

Lhandar est un rpg se déroulant à l'époque médiéval. Vous incarnerez un seigneur, un simple soldat, un prêtre ou n'importe quel autre personnage caractéristique de l'époque médiéval de votre choix. Lhandar est une île ayant été conquise par des hérétiques
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Qu'est-ce qu'un Rp selon le monde Lhandar ( texte écrit par Godamon sur Terre noire)

Aller en bas 
AuteurMessage
William Le rouge
Admin
William Le rouge


Messages : 79
Date d'inscription : 07/03/2011

Qu'est-ce qu'un Rp selon le monde Lhandar ( texte écrit par Godamon sur Terre noire) Empty
MessageSujet: Qu'est-ce qu'un Rp selon le monde Lhandar ( texte écrit par Godamon sur Terre noire)   Qu'est-ce qu'un Rp selon le monde Lhandar ( texte écrit par Godamon sur Terre noire) Icon_minitimeVen 16 Déc - 1:22


RP est l'abbréviation de Role Play ; en français, cela donne : "Jeu de Rôle", "jouer un rôle", peu importe, l'important est de comprendre que cela signifie incarner un personne inventé. Le RP, c'est du théâtre, vous, le joueur, êtes l'acteur, le personnage qui fait l'objet de votre RP, lui, est le personnage que vous interprétez. Ainsi, vous inventerez, pour votre personnage, une psychologie, une apparence, qui sont copiées sur les vôtres, ou inventées pour le rôle. Il est nettement plus difficile, mais aussi plus amusant, d'inventer une toute autre psychologie, par exemple, pour un garçon, incarner une femme, ou l'inverse... Ca, c'est l'esprit général du RP, c'est ce que le mot RP signifie. Un RP a très souvent un cadre, définit par l'histoire du jeu, par la description faite par les autres membres, de cetains endroits. Il ne faut PAS sortir du cadre, il faut faire agir votre personnage, parler votre personnage, conformément au cadre prédéfini.
Vous jouez un rôle, mais vous ne jouez pas, vous ne pouvez PAS jouer le rôle des autres joueurs ! Vous ne pouvez pas faire agir le personnage d'un autre joueur sans sa permission ! Cependant, vous pouvez animer plusieurs personnages, qui vous appartiennent, que vous avez créé. De même que vous ne pouvez pas faire agir d'autres personnages, vous ne pouvez pas agir SUR leur personnage, pas le droit de les frapper, de les tuer, etc...en effet, peut être que le joueur dirigeant le personnage frappé/tué aurait fait se défendre son personnage ! Ce sont des règles générales, en applications sur grand nombre de forumâ?¦
Pourquoi faire du RP ? Parce que le RP, c'est inventer, c'est faire fonctionner son imagination, c'est de devenir quelqu'un d'autre, LE quelqu'un de ses rêves, de s'évader du monde REEL. Selon les forums, l'on peut dresser un dragon, diriger un état, ou encore entrer dans l'école de sorcellerie d'harry potter : Poudlard ! Je parle de forums, et justement, sur un forum, on ne peut pas faire n'importe quoi.
Sur un forum, il faut savoir comment présenter le RPâ?¦ Certains forums ne demandent seulement que vous écriviez les paroles de votre personnage. Ce n'est pas le cas sur celui-ci. Ici, le RP est le plus souvent présenté sous la forme :
* desciption précédant les paroles
* paroles
* description suivant les paroles
Ce plan n'est pas obligatoire, mais c'est une bonne aide pour commencer à rédiger.
Les description, ce sont des parties, qui peuvent décrire le mental, les pensées, les sentiments, l'état d'esprit de votre personnage, tout comme elle peut décrire ses actions, la ton de sa voix, la manière dont il marche, dont il parle, ce qu'il a dà» faire pour arriver ici, à parler devant une assemblée.

Les paroles, c'est le discours, ou le dialogue que prononce votre personnage, devant une assemblée, pour lui-même , devant sa femme, ou les 3 petits cochons...
Généralement, pour les descriptions, l'on écrit en italique, et pour les paroles en gras, mais certains préfèrent utiliser des couleurs. Faites ce que vous préférez tant que votre RP reste lisible et compréhensible.
J'ai déjà dit pas mal de choses, je pourrais en rajouter énormément, développer à loisir, mais je vais terminer avec la seule règle UNIVERSELLE du RP, la règle que vous devez à tout prix respecter, mais aussi la règle qui contribue énormément à la qualité de votre RP.
Cette règle, c'est de s'amuser en écrivant, c'est de garder l'écriture comme distraction, comme amusement !
Ne vous forcez pas !

Définition selon celle de chroniquesgalactica.org/definition_rp.php
Vocabulaire de base
RolePlayeur Auteur (RPA) ou Scénariste Ou StoryLine (SLer) ' c'est la personne (ou parfois les personnes) qui commence une histoire, qui peut définir ses propres règles, qui peut décider de ceux qui peuvent rejoindre l'histoire (qu'ils soient invités ou non). C'est celui qui va s'assurer que tout se passe bien et que si l'histoire a une fin, qu'elle se dirige bien vers cette fin. Il devrait donner une chance à tous les participants de briller dans l'histoire (tout le monde ne remarquera pas un sous-entendu donnant un indice ou quelque chose du genre). Bien qu'il soit le 'patron' de l'histoire, il doit tout de même se souvenir que les personnages des autres roleplayeurs ne lui appartiennent pas et il devrait éviter tout événement dramatique ou au moins, laisser une chance au personnage de s'en sortir.
Sujet de RP ' C'est l'histoire de base de votre RP. Il est généralement écrit par une seule personne, mais peut l'être par tout un groupe travaillant en équipe. Il peut impliquer l'auteur ou tout autre personne selon les souhaits de l'auteur. Le choix du propos peut se faire parmis une multitude de sujet, allant du sauvetage du monde au simple bavardage de taverne, ou tout ce que vous pourrez imaginer. Généralement, il a un but plus ou moins explicite.
RolePlay (RP) ' Il s'agit de tout ce que dit ou fait votre personnage et qui appartient à l'histoire.
Hors RolePlay (HRP) ' Tout ce qui est signalé comme étant HRP signifie que ça n'appartient pas au sujet de RP, parfois il s'agit de conseil ou de commentaires destinés aux lecteurs ou aux intervenants pour les aider à comprendre la situation. Il faut essayer d'éviter au maximum les HRP, essayez plutôt d'utiliser les messages privés.
StoryLine (SL): Il s'agit du scénario et du fil de l'histoire dans lequel les personnages sont amenés à vivre des aventures.
Background (BG): Il s'agit soit pour un personnage de ses origines, soit pour un univers de son histoire, certains disent Toile de fond, afin de préciser que le Background présente aussi les aspects historiques géopgraphiques culturels politique et économique de l'univers.
Une facon de mettre de l'ambiance.
Un personage n'appartient qu'a son createur, et personne d'autre que lui ne peut le faire agir, sinon c'est la porte ouverte a toute les ineptie, paradox, et surtout debordement possible et imaginaire.

2)Comment faire un bon RP ?
C'est une question que tout RôlePlayeur se pose, soit-il bon ou mauvais.
A mon sens, un bon RP passe d'abord par une écriture aussi bien au niveau de l'orthographe que de la syntaxe, presque parfaite. Il est vrai qu'on fait tous des fautes, moi le premier. Cependant, se relire une ou deux fois et se mettre un logiciel d'auto-correction via firefox, ce n'est pas d'un effort surhumain et ça permet à tous de comprendre vos propos.
Il n'y a donc pas de recette miracle pour faire un bon RP, il faut de la rigueur, car un RP est avant tout une histoire cohérente. Ainsi, mettre vos faits en italique et vos propos en gras sans italique, là encore c'est appréciable. Il ne coute rien de mettre un tiret aussi avant que vôtre personnage s'exclame.
Je dirais donc que se sont les détails qui donnent de l'ampleur à vôtre RP. Pour le reste, je ne peux vous conseiller; chacun à son style d'écriture qui lui est propre. La seule chose que je peux recommander à chacun, c'est qu'avant de parler il faut prendre connaissance des RP's précédents, lire les italiques pour voir les mouvements des autres joueurs et donc interagir en fonction de cela.
De manière générale, il est conseillé de décrire la situation, les sentiments, les aspirations de vôtre personnage avant qu'il s'exprime.
J'en finirais là pour cette question. N'oubliez jamais que ce qui se dit en italique peut aussi être les pensée du personnage, il vous est donc impossible d'y répondre ou d'en faire tenir compte à vôtre personnage.
3)J'ai le droit de jouer plusieurs personnages dans mon RP ?
Oui et non.
Oui on a le droit de faire jouer d'autres personnages, si et seulement si, ces derniers sont purement fictifs et "n'appartiennent" pas à un autre joueur.
Je m'explique; moi le joueur qui se cache derrière Anasthore le fait bouger, interagir, et parler. J'en fais de même pour Yaara qui je dis être son fils. C'est Anasthore mon login IG, c'est donc lui le "chef" de mon Royaume. Pourtant, Anasthore et Yaara ne peuvent bouger, parler et interagir sans que se soit moi qui les fasse faire.
Pourquoi ? Par pur respect du joueur qui construit le RP de ces deux personnages. Imaginez donc si dans mon RP je faisais parler et dire ce que je désirais aux personnages des autres. Je pourrais même les faire mourir ce qui est totalement absurde en soit.
Voilà pourquoi d'un côté vous pouvez posséder plusieurs personnages et donc jouer avec eux, mais que d'un autre côté vous ne pouvez pas "jouer" avec les personnages qui appartiennent à d'autres joueurs.
4)Qu'entendez vous par interagir avec les autres joueurs et donc personnages ?
C'est assez simple dans les faits, mais dur à expliquer. On interagit avec les autres joueurs en faisant bouger et parler son personnages. Par exemple, mon personnage Anasthore se montre agressif et arrogant envers un autre personnage, celui de Paer Thom. Le joueur qui se cache derrière Paer Thom va donc interpréter cela et va réagir en conséquence; il se montrera à son tour plus agressif et pourrait même tenter de me tuer. Là les deux personnages interagissent. Chaque discussion entre personnages est une interaction.
Mais en faisant interagir les personnages, il y a des choses à éviter comme je l'ai plus haut. Il ne faut absolument pas anticiper la réaction de l'autre et l'écrire soit même. Par exemple, Anasthore tente de tuer Paer Thom, je n'ai aucunement le droit de dire que Paer Thom meurt. Enfin, c'est un point litigieux dans le RP et qui est souvent mis à débat. Plus généralement, si c'est moi qui écrit que Paer Thom meurt, c'est alors que j'ai discuté en HRP avec le joueur de Paer Thom et qu'on s'est mis d'accord sur la finalité du RP.
J'en arrête là mon explication, si vous avez des questions, des remarques, des suggestions, je suis ouvert à tout. Si les admins ou modérateurs jugent à propos de mettre ce topic en "épinglé", qu'ils le fassent bien entendu...
Bonne chance aux RôlePlayeurs et aux débutants dans ce domaine
Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'est-ce qu'un Rp selon le monde Lhandar ( texte écrit par Godamon sur Terre noire)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chartres de Lhandar
» Histoire de Lhandar
» Le voyage vers Lhandar
» Liste des personnages possibles de faire ( cette rubrique concerne essentiellement les nouveaux joueurs dans le monde du rp)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lhandar :: HRP :: Fonctionnement général-
Sauter vers: