Lhandar
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lhandar

Lhandar est un rpg se déroulant à l'époque médiéval. Vous incarnerez un seigneur, un simple soldat, un prêtre ou n'importe quel autre personnage caractéristique de l'époque médiéval de votre choix. Lhandar est une île ayant été conquise par des hérétiques
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Qu'est-ce que Bahl ?

Aller en bas 
AuteurMessage
William Le rouge
Admin
William Le rouge


Messages : 79
Date d'inscription : 07/03/2011

Qu'est-ce que Bahl ? Empty
MessageSujet: Qu'est-ce que Bahl ?   Qu'est-ce que Bahl ? Icon_minitimeSam 26 Jan - 16:15

Il s'agit d'un dieu. Pour les Orunidoriens il est le seul véritable dieu.

Il aurait créé la Terre il y a de cela quatre milles ans à partir du néant. Ainsi naissait le monde des hommes. Cependant Bahl lors de sa création avait était distrait. Cela eu pour conséquence la création des hommes. Ces êtres n'étaient pas parfaits. Ils étaient vaniteux, arrogants et sanguinaires. C'étaient de véritable parasites qui détruisaient son beau travail. Que faire ? Pendant un temps qui pourrait être assimilé à des siècles à l'échelle humaine il réfléchit à ce problème. Puis un jour la solution lui vient à l'esprit. Un jour il avait remarqué en regardant une horde de ces sauvages que des enfants écoutaient avec attention un vieillard leur raconter un histoire. Ces enfants remarqua-t-il étaient par la suite attentif à ne pas faire les même erreurs que le héros de l'histoire.

Alors que cette horde traversait un dessert, Bahl déchaîna les éléments autour d'eux. Le ciel s'enflamma. Les vents se chargèrent de poussières et l'eau se mis à bouillir. Soudain tout s'arrêta. La horde était terrorisée et ne comprenait pas ce qu'il se passait. Bahl prit alors forme humaine. Il ressemblait à un homme massif à la longue barbe noire et aux cheveux noirs bouclés. Il leur parla et leur révéla son existence. Il les menaça de toutes les malédictions terrestres et au-delà de la mort s'ils ne changeaient pas de comportement. Pour les aidé il leur donna dix règles élémentaires à suivre selon lui.

Je suis l'Éternel, ton Dieu, qui vous a crée et fait sortir du néant pour ces raisons vous devrez obéir aux règles suivantes :

Vous n'aurez pas d'autres dieux devant ma face.

Vous ne ferez point d'image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre.

Vous ne vous prosternerez point devant elles, et vous ne les servirez point ; car moi, Bahl l'Éternel, votre Dieu, je suis un Dieu jaloux, qui punis l'iniquité des pères sur les enfants jusqu'à la troisième et la quatrième génération de ceux qui me haïssent, et qui fais miséricorde jusqu'en mille générations à ceux qui m'aiment et qui gardent mes commandements.

Vous n'invoquerez point le nom de l'Éternel, Votre Dieu, en vain ; car l'Éternel ne laissera point impuni celui qui invoque son nom en vain.

Vous travaillerez six jours, et vous ferez tout vos ouvrages, mais le septième jour est le jour du repos de l'Éternel, votre Dieu. Vous ne ferez donc aucun ouvrage ce jour là. La seule tâche que vous aurez à faire sera de me sanctifier.

Honorez votre père et votre mère, afin que vos jours se prolongent dans le pays que l'Éternel que votre Dieu, vous donne.

Vous ne tuerez point sous peine de connaître mon courroux.

Vous ne commettrez point d'adultère.

Vous ne déroberez point.

Vous ne porterez point de faux témoignages contre votre prochain.

Vous ne convoiterez point la maison de votre prochain ; vous ne convoiterez point la femme de votre prochain, ni son serviteur, ni sa servante, ni son bœuf, ni son âne, ni aucune chose qui appartienne à votre prochain.




De part ces règles Bahl espérait régir ces hordes d'êtres sauvages pour les empêcher de détruire sa création. Il du faire cela à plusieurs reprises et il dû détruire certaines de leurs villes pour que les hommes se soient mis enfin à le craindre et à croire en lui.
Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'est-ce que Bahl ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pourquoi une nouvelle Eglise de Bahl ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lhandar :: Arcanes de Lhandar :: Eglise de Bahl-
Sauter vers: